Qui suis-je ?

Photographe (un peu trop) passionnée

Emilie Garcin


Disponible en région Rhône-Alpes, en France, en Europe et de partout où vous voudrez bien m’emmener


J’ai souvent tendance à dire que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Que ce soit dans la vie quotidienne ou lors d’événements particuliers, il y a toujours des personnes ou des détails autour de moi qui m’inspirent et qui réveillent mon imagination. De ce fait, je ne m’ennuie jamais lorsque je prends des photos car chaque instant passé avec vous est unique et ne ressemble à aucun autre.

La photographie me fascine par sa faculté à tisser des liens et créer de fortes relations humaines avec les gens que je rencontre. Rien ne me fait plus plaisir que de lire des retours de personnes qui, peu sûres d’elles et n’ayant pas l’habitude de poser, s’apprécient sur mes photos. Car au fond, la beauté est présente chez chacun d’entre nous et c’est mon but en tant que photographe de la mettre en valeur à travers mes images et de vous en faire prendre conscience.

Être garante de vos souvenirs est un véritable privilège à mes yeux, et je saurai être à la hauteur de cette confiance toute particulière que vous m’accorderez. Forte d’une expérience de plusieurs années en tant que photographe et équipée pour un grand nombre de situations, je saurai m’adapter à vos attentes.

Et sinon…

Mes principales inspirations en matière de photo viennent de la nature, de la musique (qui est l’une de mes plus grandes passions) et des histoires de la vie quotidienne. Je suis une grande amoureuse des animaux  : je suis d’ailleurs bénévole chez l’association lyonnaise Sans Croquettes Fixes, qui a sorti des centaines d’animaux de la misère. D’ailleurs, si vous voulez adopter un chat, nous en avons plusieurs à l’adoption et vous ferez un heureux de plus !
Je suis d’une curiosité naturelle et j’aime les langues et les cultures étrangères : j’adore voyager et j’ai de nombreux amis dans d’autres pays (surtout au Mexique et aux Pays-Bas !). Enfin, je suis une personne gourmande (mon péché mignon ? le chocolat à la pâte d’amande) et j’adore passer des soirées devant un film ou un jeu vidéo, sous la lumière orangée de mon petit lampadaire.

Enfin, je considère que l’on ne finit jamais d’apprendre et cette envie constante d’évoluer renforce chaque jour ma passion pour la photographie.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez m’accorder votre confiance. Nous discuterons ensemble de votre projet pour que nous puissions aller dans la même direction et que je puisse de ce fait faire des photos qui vous ressemblent.